Housse de couette

housse de couette rue de Grenelle

Le linge de lit est composé de plusieurs éléments dont l’un des primordiaux est la housse de couette.

Celle-ci joue plusieurs rôles dans la chambre à coucher.

Tout en étant la pièce maîtresse de votre parure de lit, elle sert non seulement de décoration en rehaussant les tons de votre chambre, mais également à protéger votre couette contre les poussières et les acariens.

Mais comment faire un bon choix ? Voici quelques conseils pour optimiser votre décision !

Voir toutes nos housses de couette

Housse de couette

Les procédés de fabrication du linge de maison chez Anne de Solène sont des plus minutieux.

Les finitions sont soignées et la finesse des résultats soutiennent la qualité des produits proposés.

Ainsi, les housses de couette proposées sont de diverses marques : Inspiration Anne de Solène,  Anne de Solène ou Sonia Rykiel.

Qu’elle soit en percale de coton ou en satin de coton, la housse de couette est tissée avec le grand soin (densité variant de 80 fils/cm² à 120 fils/cm²) et proposée en divers coloris.

Vous trouverez des housses de couettes aux couleurs unies, blanches, blush ou grège des collections Allure, Elegance et Vexin pour un style simple mais chic.

Des couleurs de l’arc-en-ciel de la collection Rainbow en passant par les motifs géométriques des collections Shibori et Ikat, feront raviver les tons de votre literie.

Les grandes rayures de la Rue de Sèvres ou Rue de Grenelle changent littéralement le décor de votre chambre, tandis que les grands bouquets de fleurs l’égayent en vous faisant voyager à travers les jardins printaniers en toute saison.

Les tailles disponibles conviennent aussi bien au couchage d’une personne, qu’à celui de deux personnes.

Même si vous avez une literie King Size, vous y trouverez à coup sûr la housse de couette qui vous siéra et surtout conviendra au décor de votre chambre.

Housse de couette bise nude sonia rykiel

Housse de couette percale, housse de couette coton ou en satin de coton ?

Pour que votre housse de couette puisse conserver toute la douceur et toute la fraîcheur de la couette, il est impératif de choisir la meilleure matière qui soit.

Les housses de couette sont fabriquées en diverses matières :

- La percale de coton : c’est un tissu de coton d’une très bonne qualité. Son tissage fin et très serré lui octroient une solidité sans pareille.

Sa résistance au lavage n’est plus à démontrer et ce type de tissu est très souple, lisse, et doux au toucher. La housse de couette percale conserve les mêmes qualités, avec un tissage à 80 fils/cm² mais présentera un aspect relativement mat.

- Le coton : cette matière est privilégiée par les personnes soucieuses des questions d’hygiène : transpiration et sommeil inconfortable.

Le pur coton qui est une fibre naturelle est très confortable. Il donnera alors à votre housse de couette coton, en plus des vertus d’absorption et d’isolation, une douceur incomparable.

 

Alors que vous hésitez entre le coton et la percale de coton, une autre matière utilisée dans la fabrication des produits proposés par Anne de Solène, pourrait vous séduire : il s’agit du satin de coton.

Les housses de couette en satin de coton vous offrent davantage de finesse et de douceur.

Elles ont bénéficié d’un tissage à 120 fils/cm² d’où leur douceur et un effet davantage soyeux, à l’aspect satiné.


Housse de couette Sonia Rykiel Murmure

Assortiment de votre parure de lit

Les parures de lit assorties rendent les chambres à coucher modernes et originales.

Personnalisez votre chambre en jouant sur les tons et les coloris au gré de vos humeurs.

Pourquoi ne pas créer une harmonie dans votre literie en vous procurant une collection qui comprend par exemple la housse de couette, le drap housse, la taie d’oreiller ?

Faites également jouer votre sens de créativité en choisissant une couette de couleur unie pour plus de simplicité, mais en l’associant à des draps en flanelle, colorés ou à imprimés contrastés pour des nuits douillettes!

 

Voir toutes nos housses de couette