Pour mieux nous connaitre ...

1906

Naissance du site de production


C’est au cœur du berceau de la filature, dans l’est de la France, au cœur des Vosges, qu’un site de production a été créé à proximité de Gérardmer.

1914 1918

Première guerre


La guerre 14-18 eu des conséquences directes sur l’usine de Julienrupt : manque de personnel, problème d’approvisionnement de combustibles et de matières premières… Elle dût alors réaliser de nombreuses adaptations pour éviter la fermeture de l’entreprise.

1939 1945

seconde guerre


Le déclenchement de la guerre 39-45 désorganisa la production de l’usine en raison du départ d’un grand nombre d’ouvriers. Les dirigeants durent alors prendre des mesures d’urgence pour maintenir l’activité. Pendant l’occupation, l’activité industrielle fut perturbée par les contraintes administratives, les difficultés d’approvisionnement, la réorientation de la production et surtout par la destruction de l’usine de Julienrupt lors des combats de la Libération. Les travaux de reconstruction furent aboutis en 1948.

1957

La naissance de Anne de Solène


Création de la marque Anne de Solène. Cette marque, qui, en empruntant un nom féminin, signifiait dès lors l’élégance, le raffinement et la tradition et devint l’une des principales entreprises exportatrices de linge de maison. La marque est dérivée du nom Anne de Solages, styliste dans le monde de la mode et responsable de l’atelier de création au sein de la société des Etablissements de Julienrupt.

1968

Lancement de la première collection


 

2009

Première boutique


Ouverture de la première boutique Anne De Solène à Paris, Rue Du Bac

2014

Site e-commerce


Lancement de notre site e-commerce www.anne-de-solene.com

Un savoir Faire Unique

Anne de Solène bénéficie de la passion de chaque salarié pour transmettre leur savoir-faire unique afin que cette richesse et cette qualité de linge de maison française perdure.

Chaque création est le fruit d’une grande maîtrise des techniques et du savoir-faire textile et ses équipes représentent le meilleur atout de la marque.

Par son souci du détail, l’authenticité de ses créations et la haute qualité de ses étoffes, Anne de Solène entretient depuis plus de 40 ans, un lien de confiance avec sa clientèle. De cette relation privilégiée est née une véritable tradition du beau linge Anne de Solène, qui se transmet désormais de générations en générations.

C’est en sélectionnant les plus beaux tissus et en apportant des finitions soignées que nous faisons en sorte de toujours proposer du linge de lit, du linge de toilette et du linge de table qui puisse vous apporter la plus grande satisfaction. Pour ce faire, nous mettons un point d’honneur à assurer un contrôle strict tout au long du processus de création de nos articles.

Toutes les confections sur-mesure ou les parures brodées Anne de Solène sont réalisées directement à Julienrupt, dans les Vosges, par un personnel qualifié et passionné par le beau linge de maison, qui vous transmet une partie de leur savoir-faire.

Anne de Solène combine créativité, qualité et excellence pour transformer coton, lin, satin ou métis en une gamme de parures originales, élégantes et au charme intemporel.

Une identité forte

Depuis le lancement de sa première collection en 1968, Anne de Solène a su créer un univers délicat et luxueux, garant d’un style français raffiné et intemporel. Par son souci du détail, l’authenticité de ses créations et la haute qualité de ses étoffes, Anne de Solène entretient depuis plus de 40 ans, une relation de confiance avec ses consommateurs et ses consommatrices.

La notoriété internationalement reconnue d’Anne de Solène sur le marché du linge de maison est née de ses engagements tant qualitatifs que stylistiques:

  • Ses savoirs-faire et sa tradition française
  • La qualité de ses matières (raffinées et soignées)
  • La subtilité de ses motifs (qualité d’impression)
  • L’intensité et la tenue de ses couleurs
  • Son style raffiné au charme intemporel facile à marier avec tout type de décoration d’intérieur

Une qualité et un style unique

Le linge de maison Anne de Solène, par son élégance et la finesse exceptionnelle de ses finitions, rappelle le linge traditionnel d’une époque où le temps comptait moins. C’est aux sources mêmes de l’art décoratif, à l’étude des styles, à l’écoute et à la prescience de la mode que nous puisons l’inspiration. L’esprit créatif de nos artistes et de nos techniciens, en pépertuelle évolution, permet ainsi de lancer plusieurs fois par an de nouvelles et prestigieuses collections.

Respectueuses du style Anne De Solène, et résolument tournées vers l'avenir nos équipes ne cessent de réfléchir à de nouveaux dessins et identifient les tendances à venir. Chaque modèle est d'abord dessiné à la main avant de partir en confection, dans la plus pure tradition de qualité vosgienne.

Nos tissus sont en percale ou satin 100% coton peigné longues fibres. Nous utilisons la meilleure qualité de coton possible (coton d'Egypte) afin de garantir à nos clients un confort et une tenue irréprochable.

De la bonne couleur d’un fil à l’exacte tonalité d’un biais, les finitions sont scrupuleusement étudiées afin d’apporter « la touche finale Anne De Solène » qui a fait sa réputation.

Point de bourdon classique, double-nervure, volant gansé... Nos équipes maîtrisent parfaitement les finitions les plus belles et les plus sophistiquées.

C'est parce que l'équipe de Création est 100% intégrée dans notre usine des Vosges que Anne De Solène garantit l’exclusivité et l’authenticité de chacun de nos modèles.

Une marque tournée vers l'avenir

Héritière d’un riche patrimoine, Anne de Solène s’engage à perpétuer l’excellence du savoir-faire français en linge de lit. En phase avec son temps, Anne De Solène s'engage à fournir des services innovants et de nouveaux produits à ses clients :

  • En développant de nouveaux produits en terme de matières, de textures, de techniques d’impression dans les collections à venir
  • En faisant évoluer son rythme de collections afin de donner le plus de choix possible à ses clients
  • En proposant de nouveaux services à ses clients (sur mesure, click and collect, site marchand…)

Les collections Anne de Solène habillent et subliment l’intérieur des maisons de France et du monde entier. L’export est au cœur de notre développement. Aujourd’hui, la marque Anne de Solène est distribuée dans près de 40 pays à travers le Monde.

EUROPE

L’Europe est un axe de développement important pour la marque à l’international. La notoriété de la marque Anne De Solène est reconnue et appréciée dans de nombreux pays Européens. La Belgique, la Suisse et la Russie comptent parmi nos principaux clients.

USA

Anne de Solène intensifie sa présence aux USA. Le chiffre d’affaires est en pleine croissance. Nous venons d’ouvrir 8 corners dans la chaîne de grands-magasins Bloomingdale’s et sommes présents sur de nombreux sites e-commerce aux Etats-Unis. D’autres ouvertures suivront ces prochains mois.

ASIE & MOYEN ORIENT

Anne de Solène bénéficie d’une excellente notoriété dans de nombreux pays asiatiques: Taïwan, Corée du Sud, Singapour, Malaisie,etc. Et au Moyen Orient sur Le Qatar et le Liban. Le style résolument français de la marque est un atout très important dans ces pays.