Comment mettre une housse de couette ?

Comment mettre une housse de couette ?
Chargement... 677 vue(s)
Comment mettre une housse de couette ?
Se glisser dans des draps propres et frais est un vrai petit bonheur du quotidien. Quant à dormir sous une couette chaude et douillette, c’est l’assurance de passer une douce nuit dans les bras de Morphée. Oui, mais à la condition que votre housse de couette soit bien installée ! Alors, comment mettre une housse de couette pour que celle-ci ne fasse pas de plis ou que votre couette ne se plie pas ? Voici toutes nos astuces pour enfiler facilement et rapidement votre couette dans sa housse.

Quelles sont les techniques pour enfiler une housse de couette ?


Une couette mal installée dans sa housse de couette a tendance à bouger et à se replier sur elle-même. Quant à la housse de couette en elle-même, elle risque de former des plis qui procurent souvent des sensations désagréables. Voici comment mettre une housse de couette.

La technique du burrito


La technique du burrito est l’une des méthodes les plus simples pour installer une couette dans sa housse facilement et sans effort. Elle peut se réaliser à deux ou même seul. Dans un premier temps, il convient de retourner la housse de couette pour la mettre à l’envers et de la poser à plat sur le lit. Ensuite, positionnez votre couette à plat sur la housse de telle sorte que les quatre coins soient alignés.

Enroulez votre couette et sa housse sur elles-mêmes de la tête au pied en formant un burrito, c’est-à-dire un boudin très serré. Lorsque votre burrito est formé, insérez les deux coins du bas de la couette dans la housse. Déroulez votre couette jusqu’en haut du lit… et le tour est joué !

La solution des pinces à linge


La technique des pinces à linge est particulièrement pratique si vous êtes seul pour changer les draps du lit. Pour cela, il vous faudra au moins quatre pinces à linge, voire plus si vous avez un grand lit de deux personnes. Glissez votre couette dans sa housse en commençant par la partie haute, c’est-à-dire celle qui se trouve en tête de lit. Placez un coin puis l’autre et maintenez la couette et la housse à l’aide d’une pince à linge.

Réitérez l’expérience avec les deux coins de la partie basse et secouez légèrement votre couette pour que celle-ci se place correctement sans la housse. Et voici comment mettre une housse de couette en quelques instants !

La méthode de la housse à l’envers


Cette solution ne prend que quelques secondes, mais nécessite un peu de force dans les bras, c’est pourquoi elle est surtout utilisée pour les couettes d’une personne. Commencez par placer votre couette à plat sur votre lit, puis retournez la housse de couette pour la mettre à l’envers. Passez vos bras dans la housse et saisissez chaque coin supérieur.

Ensuite, attrapez chaque coin supérieur de la couette avec la housse de couette et retournez cette dernière sur la couette jusqu’à ce que les deux coins inférieurs se rejoignent. Secouez l’ensemble énergiquement afin que la couette se place parfaitement dans sa housse et il ne vous reste plus qu’à la border sur votre matelas.






 

Comment choisir une housse de couette avec Anne de Solène ?


Maintenant que vous savez comment mettre une housse de couette, voici les critères à prendre en compte pour choisir le modèle qu’il vous faut.

La taille de votre housse de couette


Afin de réussir à installer votre couette convenablement, il est important de choisir votre housse de couette de la même taille que votre couette. En effet, une housse trop petite nécessitera un pliage de la couette, ce qui aura pour effet de créer des bosses peu agréables pendant le sommeil. Si vous achetez un modèle trop grand, vous risquez de sentir votre couette bouger dans la housse tandis que cette dernière formera des plis.

Le style de votre housse de couette


Installée directement sur le dessus du lit, votre housse de couette est l’élément le plus visible de votre parure de lit. C’est pourquoi il est important de la choisir avec soin si vous comptez offrir du style à votre chambre. Chez Anne de Solène, vous trouverez de nombreux modèles de housses de couette à marier avec votre déco. Les couleurs vives apporteront de la joie et de la gaité à un style plutôt bohème. Les tons plus neutres offriront un aspect serein et design dans une chambre épurée.

La matière de votre housse de couette


Il est important de choisir la matière de votre linge de lit en fonction de vos besoins. Si vous avez tendance à transpirer pendant la nuit, préférez des matières respirantes et absorbantes comme le coton ou la percale de coton. Le satin de coton est quant à lui une matière très douce et particulièrement agréable à installer. Enfin, le lin est une matière idéale pour rester au frais pendant l’été.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée