Quels draps pour ne pas transpirer la nuit ?

Quels draps pour ne pas transpirer la nuit ?
Chargement... 6917 vue(s)
Quels draps pour ne pas transpirer la nuit ?
Une transpiration excessive peut être un réel problème durant la nuit et la source de réveils multiples. En effet, même si toute personne est susceptible de transpirer, certains individus sont plus sujets aux excès de sudation, notamment lorsque les températures augmentent. Alors, quels draps pour une personne qui transpire ? Grâce à nos conseils, retrouvez un sommeil plus réparateur, en préservant une parfaite fraîcheur dans votre linge de lit.

Quel type de draps pour une personne qui transpire la nuit ?



Sur notre site, nous avons une multitude de parures de couette à vous proposer. Que vous recherchiez du linge de lit imprimé ou des draps unis, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Mais d’ailleurs, que choisir lorsque l’on a tendance à transpirer ? Focus sur les matières qui composent nos draps.




 



Le linge de lit en lin


h3 Les fibres comme le lin sont particulièrement adaptées aux personnes qui transpirent. C’est l’une des deux fibres principalement présentes sur le marché français, avec le coton. En effet, ces deux tissus ont la particularité d’être très absorbants et respirants. Les draps en lin ont notamment des propriétés thermorégulatrices. Avec eux, oubliez la transpiration excessive ! Les linges de lit en lit sont synonymes de douceur et de légèreté, tout en étant aussi très résistants. Hypoallergéniques, ils sont également recommandés aux individus souffrants d’allergies ou de problèmes de peau. Il faut savoir que le développement des bactéries est accentué par l’humidité. Par ailleurs, le lin est un tissu qui s'adapte à toutes les saisons : en été, les draps restent frais et en hiver, ils conservent la chaleur.

Le coton, textile idéal pour moins transpirer durant la nuit


Si le lin est très agréable en été, le coton reste la star incontestée des parures de lit. Il est synonyme de draps de qualité et peut se décliner dans une très large gamme de coloris et de motifs différents. Cependant, sachez qu’il existe aussi plusieurs tissages du coton, dont chacun a ses propriétés.

Le satin de coton, un tissage de draps parfait pour les personnes qui transpirent


Le satin de coton est une méthode de tissage qui n’a absolument rien à voir avec la soie, un textile produit différemment. Le satin de coton est fabriqué avec de longues fibres de coton, ce qui permet d’obtenir un tissu très brillant et soyeux. Qui plus est, cela confère aux draps une extrême douceur et une grande légèreté. Les draps en satin de coton sont également très absorbants. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes qui transpirent la nuit. De plus, ils ont le don d’offrir un rendu luxueux à une parure de lit.

La percale de coton, autre tissage très apprécié en été


Autre garantie de qualité : la percale de coton. Cette dernière est très résistante et très douce. Qui plus est, il s’agit d’un procédé de tissage très serré, qui évite les bouloches. Contrairement au satin de coton, la percale offre un aspect mat. Enfin, ultime avantage et non des moindres : ce textile laisse passer l’air et permet à l’humidité de s’évaporer facilement.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée